jeudi 1 janvier 2015

Par chocs


Je suis possesseur d’un billard anglais de 7 pieds qui n’a que trois ans et je souhaiterais trouver un bon moyen de le protéger contre les chocs de la vie courante. Et quand je dis « courante », c’est bien le mot : j’ai en effet deux garçons de 8 et 10 ans ainsi qu’un terre-neuve de 80 kilos et autant vous dire que lorsqu’ils jouent ensemble dans la maison, ces trois loustics là ne sont pas toujours des plus délicats !.. Après, là où l’opération me paraît délicate, c’est que l’idée n’est pas de protéger les boiseries contre de petits accrocs (mon chien n’a jamais sorti ses griffes une seule fois de toute sa vie ! et mes bambins n’ont pas les dents longues, Dieu merci !), mais plutôt de faire en sorte que la structure centrale de mon billard (les pieds et le plancher qui soutient l’ardoise en fait) ne puissent pas prendre le moindre pète de jeu ! Histoire que je ne sois pas obligé de refaire les niveaux toutes les trois semaines, déjà ! mais aussi afin que les pieds ne se déforment pas sous le poids des chocs répétés ! Vous voyez ? Mais alors, comment renforcer, consolider tout ça, moi qui ai déjà bien du mal à changer une ampoule !..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire